Monsieur le préfet de Région, Hugues Parant, a signé le 10 novembre dernier la convention de financement permettant à Hyères Hortipole de bénéficier de l'aide de l'Etat dans le cadre de la reconnaisance de la grappe d'entreprises FLORISUD.
Après avoir été lauréat de l'appel à projets "grappe d'entreprises" en mai dernier dès la première vague de sélection, FLORISUD et l'Etat ont donc maintenant formalisé leur engagement à travers la signature d'une convention de financement pluriannuelle. Celle-ci, conclue pour une durée de 3 ans, va permettre à Hyères Hortipole qui représente et coordonne les actions de FLORISUD, de bénéficier à ce titre du Fond National pour l'Aménagement et de le Développement des territoires (FNADT). Il s'agit pour FLORISUD d'un appui essentiel, qui montre le renouvellement de la confiance de l'Etat dans nos actions (après la reconnaissance en SPL en 2005) et nous donne les moyens de renforcer dans la durée notre programme de développement.
A travers cela, c'est surtout le professionnalisme de notre organisation agricole, de nos membres et de nos projets qui sont reconnus au plus haut niveau, au même titre que d'autres grappes d'entreprises issues de secteurs industriels majeurs.
En complément des actions déjà menées et soutenues par le collectivités locales (Mairie d'Hyères, TPM, Département du Var, Région PACA), de nouvelles actions vont ainsi pouvoir être mises en place ou intensifiées toujours en coopération avec les membres de Hyères Hortipole, et notamment :
L'ensemble de ces actions, complémentaires de celles en cours, seront conduites grâce à un renforcement de l'équipe d'animation.
La convention de financement est assortie d'indicateurs d'activité et de résultats pour chacune des actions menées, avec des rapports d'activité annuels.