Vie du réseau : Rencontre avec la société Albert Vieille

Rencontre avec la société Albert Vieille Vie du réseau
11 avril 2014

Florisud a organisé le 9 avril dernier une visite du savoir-faire de la filière horticole à cette société spécialisée dans la fabrication et le commerce d'extraits naturels de haute qualité.


Nous avons accueilli Victoire Héran, responsable du suivi des producteurs qui fournissent la société en matières premières depuis plus de 40 pays à travers le monde.

La société Albert Vieille, basée à Grasse, est à l'affût de végétaux qui pourraient introduire de nouvelles senteurs dans leur gamme, ce qui pourrait être une opportunité de diversification éventuelle pour certaines exploitations horticoles du Var. Albert Vieille est une petite entreprise de 23 salariés qui établit de véritables partenariats avec ses producteurs, privilégiant la garantie de l'origine et la qualité de ses produits qui sont "100% purs et naturels" (plus de 200 produits proposés).

credit photo : site web albert vieille

Cette qualité est très dépendante des terroirs de production et des cultivars utilisés, ce qui nécessite une bonne connaissance du terrain et des contrôles rigoureux. La société détient d'ailleurs un savoir-faire très reconnu en matières d'analyses biochimiques. Une stratégie d'entreprise qui s'accorde bien avec l'organisation de notre profession locale et son savoir-faire, que nous avons présenté à travers la visite du Marché Aux Fleurs, du SCRADH et de quelques producteurs de pivoines, d'arums, de roses.

Albert Vieille est déjà partenaire de producteurs spécialisés dans le Var.

Une première rencontre avait eu lieu en mars dernier à Grasse avec son Président Georges Ferrando, accompagné de la CCI du Var. Pour mieux connaître ce secteur, Florisud a également rencontré le président du Pôle de compétitivité PASS et visité la plateforme d'analyses biochimique ERINI, outil collectif mis en place par le Pôle. Des relations à suivre.