Une rencontre entre Hyères Hortipole et le Service des Nouvelles des Marchés de Rungis a eu lieu le 4 mars dernier, suivie d'une visite du hall fleurs coupées et de négociants du MIN.
Le Service des Nouvelles des Marchés (SNM), qui effectue notamment les relevés de prix le matin sur la SICA MAF de Hyères (Mlle Stéphanie Maillard, bien connue des professionnels), est une organisation nationale avec laquelle Hyères Hortipole souhaite se rapprocher pour favoriser son information sur les tendances des marchés. Ainsi, une rencontre a été organisée sur le site du MIN de Rungis pour mieux connaître le fonctionnement de ce service sur place, et aller à la rencontre des grossistes.
Mme Martine Saulnier, agent du SNM spécialisée Fleurs coupée, nous a ainsi accompagné dans la visite auprès d'une quizaine de grossistes et producteurs (carreau des producteurs sur le MIN). Le travail de relevé de prix s'effectue essentiellement grâce aux déclarations d'un panel de grossistes qui acceptent de donner leurs prix à la revente. Pour cela, Mme Saulnier a su entretenir de très bonnes relations avec ses interlocuteurs, contacts privilégiés (ici à gauche, avec la responsable de la société "Alliance" à droite). | |