Le groupement de producteurs Philaflor et Astredhor Méditerranée ont signé aujourd'hui leur convention de partenariat
Partenaires depuis toujours, la station d'expérimentation Hyéroise, devenue Astredhor Méditerranée, et le groupement de producteurs Philaflor ont signé le nouveau cadre de partenariat qui les unit.
Astredhor Méditerranée bénéficie de connaissances liées à la veille technique du réseau et les expérimentations faites dans la station hyéroise, ainsi que celles du réseau national. Philaflor s'inscrit dans la continuité de ce process par l'application de ces techniques sur le terrain. Les techniciens de Philaflor sont le lien entre l'expérimentation d'Astredhor et les professionnels sur leurs exploitations.
Les expérimentations mises en place au sein d'Astredhor répondent aux besoins des professionnels qui définissent l'orientation des travaux lors de commissions dédiées.
Par cette signature, les adhérents du groupement de producteurs Philaflor deviennent force de proposition pour les expérimentations. Ces dernières peuvent concerner des problématiques sanitaires à solutionner, tout autant que l'optimisation d'une culture ou d'un système pour le développement de leurs exploitations.