du 24 juin au 4 novembre. Plus d'un centenaire d'histoire entre Hyères et les fleurs !
Pour mettre en lumière ce lien qui unie la ville à l'activité horticole qui fait vivre ses habitants et fleurit nos maisons.
La ville d'Hyères valorise son histoire avec les fleurs et l'activité horticole sur la commune, et propose notamment une exposition "Hyères et les fleurs" dans la tour des templiers du 24 juin au 4 novembre.
"La médiathèque et les fleurs" : sur cette même période, la médiathèque de la ville propose, en accès libre, la découverte d'une sélection florale issue de ses collections patrimoniales, du XVIIe au XIXe siècle.
150 ans de vie avec les fleurs ne se résument pas ainsi, c'est pourquoi les grilles de l'avenue Joseph Clotis dévoileront les photos des archives municipales sur le thème "Hyères et les fleurs, les années corso". Création de chars, corso, batailles de fleurs voyageront dans le temps pour la nostalgie de certains et le plaisir de tous. Cette exposition ne sera présentée que jusqu'au 17 septembre.
Céline Borello est professeure en histoire moderne et horticultrice depuis qu'elle a repris, 8 ans plus tôt, l'exploitation familiale de strelitzia à Hyères.
Elle donnera une conférence gratuite, mais sur réservation, sur cette belle et longue histoire qui lie les ville d'Hyères et les fleurs lundi 26 juin de 14h30 à 15h30 au Park hôtel à Hyères.
Plus d'informations pour la réservation ici, sur le site de la commune